Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élus étudiants de la Fac Segalen (Brest et Quimper)
Les élus étudiants de la Fac Segalen (Brest et Quimper)
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
9 mai 2006

Ordre du jour du prochain Conseil d'UFR

Le prochain conseil d'UFR aura lieu le mercredi 17 mai à 9h

Au programme...

1. Approbation des comptes-rendus des 24 mars, 6, 13 et 20 avril 2006
2. Etude du document "mise au point" de Jean Luc Le Cam
3. Bilan des années 2001 à 2006 à la faculté des Lettres et Sciences Sociales
4. Election du doyen
5. Dossiers options (UE libres, langues) : mise à jour offre de formation, ajustement des créneaux banalisés proposés
6. Calendrier 2006-2007

Commentaires ? Questions ? Réactions ? Problemes (même sans aucun rapport avec l'ordre du jour) ?

Publicité
Commentaires
B
Heu pour ma part je répertorie au maximum 4 mois de vacances et non 5 etant donnée que la rentré s'effectue en septembre et la fin des partiels en début-mi mai ce qui laisse 4 mois hors 2eme session d'examens<br /> bon on va dire que je chipote (c'est vrai)<br /> toujours est il qu'il me semble que le créneau de deux semaines est surtout la pour nous permettre de reviser au maximum nos partiels (oui oui je sais pour les vacances de noël les révisions c'est pas toujours facile à gerer) et non réelement pour nous reposer<br /> et effectivement on est claqué et une semaine en fevrier c'est pas toujours suffisant<br /> mais pour ma part c'est 2 semaines de vacances/révisions au mois d'avril-mai n'est en rien un surplus etant donné la masse de travail, qui meme en travaillant régulierement, nous est donné à abattre...<br /> ensuite à voir quels sont nos priorités<br /> nous reposer ou reviser...
A
Bonjour, <br /> <br /> Es qu'il pourrait être envisagé de modifier le rythme des vacances sur l'année ? <br /> Je m'explique, en général on a une certaine période de cours puis une ou deux semaines de vacances pour se reposer(ou travailler). Hors a Noël on a 2 semaines de vacances, période où on a pas mal de boulot avec les<br /> partiels du semestre et pas mal de fatigue avec les fêtes de fin d'année. Retour en cours en janvier avec une fatigue non éliminée. Février une semaine de vacances, donc pas trop de le temps de se reposer puis au mois d'avril, partiels précédé de 2 semaines de vacances puis environs 5 mois de<br /> vacances jusqu'à la reprise des cours l'année suivante. <br /> Ce que je demande c'est que nous ayons 2 semaines de vacances en février au lieu d'une afin de souffler un peu au milieu du semestre et de conserver une seule semaine en avril juste avant les partiels. <br /> De cette façon la gestion du temps est optimisé tout en conservant le même nombre de semaines de cours. Sauf peut être si on prend en compte les nombreux jours fériés du printemps.<br /> <br /> Merci
B
Si les UE libres étaient regroupées le lundi sur deux heures, a t-on, à ce moment-là, la garantie qu'il n'y aura pas d'autres cours sur ce même créneau ? L'année dernière, le problème s'est posé pour moi qui avait une UE libre le lundi de 13h45 à 15h45 et, en même temps, un cours de psychophysiologie en staps qui ne pouvait être décalé car la matière réclame un matériel spécifique, disponible que dans cette salle de staps, et cette salle était prise par d'autres groupes et d'autres filières les autres jours.
C
C'est une très bonne question, moi même j'aurai bien aimer profiter de certaines UE, auxquelles je voulais assister au second semestre cette année. Ca va etre compliqué !<br /> Et si tu oses m'appeler Mamie sous pretexte que je m'assimile dans ce cas aux auditeurs libres, gare !
B
Je comprends bien que regrouper toutes les UE libres dans le meme crénaux de deux heures facilite grandement la gestion de l'emploi du temps (du moins en apparence etant donné que la disponnibilité de nos professeurs differe, manque de salle etc...) mais qu'en est il de la question des auditeurs libre qui se rendent à des UE differentes le même jour pour leur interet personnel?
Les élus étudiants de la Fac Segalen (Brest et Quimper)
Publicité
Publicité