vendredi 19 février 2010

Conseil de faculté du 7 janvier 2010

Premier conseil de la nouvelle décennie. Peu de points ont fait l'objet d'un vote, il s'agit d'un conseil qui a surtout été l'occasion de discuter autour d'un certain nombres d'informations. Si vous voulez des précisions sur l'un ou l'autre point, n'hésitez pas à laisser des commentaires.


Conseil de faculté du 7 janvier 2010


Projet de création d’un parcours « Amérique latine » au sein de la licence professionnelle « Attaché aux développement des entreprises » sur l’IUT du pôle de Quimper :

L’UFR pourra contribuer au développement du parcours Amérique Latine en terme de moyens humains, ce qui demandera de passer une convention  entre l’UFR (Pôle Quimper) et l'IUT, ou d’établir une annexe financière. Affaire à suivre.


Vote des crédits 2010 des départements et masters :

quelques ajustements de budget ont été effectués par rapport aux budgets de l’année précédente, selon les dépenses effectuées par les départements et masters au cours de l’année 2009.


Offre de formation 2012-2015

Une fiche projet va circuler au sein des différents départements et masters pour commencer à préparer l’offre de formation 2012-2015.


Divers :

_ Information sur la circulaire ministérielle du 23 décembre 2009 concernant la mastérisation des métiers de l’enseignement.

_ Demande d'information des élus étudiants sur l'accueil des étudiants handicapés

_ Compte rendu de la commission des moyens et présentation du classement des demandes de subventions d'équipement et de fonctionnement aux collectivités territoriales.

_ L’ouverture de la spécialité master 2 Psychologie clinique et pathologique ne pourra s’effectuer à la rentrée 2010 malgré le travail effectué au sein de l’UFR.

 

Posté par Elus segalen à 18:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Conseil de faculté du 7 janvier 2010

Nouveau commentaire