vendredi 19 février 2010

Conseil de faculté du 11 février 2010

Un conseil riche en prises de décisions puisque de nouveaux assesseurs du doyen sont nommés et qu’un premier vote a lieu concernant l’organisation concrète des Masters métiers de l’enseignement. N’hésitez pas à laisser des commentaires si vous souhaitez des précisions sur un point précis.

 

Conseil de faculté du 11 février 2010

 

Assesseurs Formation et Ressources

Christine Moisan et Jacques Lamour étant arrivés en fin de mandat (respectivement d’assesseur ressources et d’assesseur formation), le conseil de faculté s’est prononcé sur les nouvelles candidatures pour ces postes.

Ghislaine Lozachmeur est élue Assesseur Formation par 18 voix pour et 7 blancs

François-Gilles Carpentier est élu Assesseur Ressources par 24 voix pour et 1 blanc.

Un tuilage des responsabilités se fera jusqu'à la semaine d'interruption de cours de février.

 

Parcours Arts 2010-2011

Pour rappel, le conseil s’était prononcé pour un « gel » de l’ouverture du parcours en L1 durant l’année en cours pour donner au porteur du projet le temps de trouver les financements promis lors de sa présentation initiale du projet. Par ailleurs, le Conseil avait voté l’ouverture en L2 pour l’année en cours afin de respecter l’engagement pris par Jean Manuel Warnet, porteur du projet, de proposer le parcours sur l’ensemble de la licence aux étudiants entrés en « L1 parcours arts » en 2008.

 

Le Conseil se prononce donc sur le Parcours Arts à la prochaine rentrée, après avoir entendu Jean-Manuel WARNET qui a proposé l’ouverture en L3 seulement. Les décisions suivantes sont votées :

_ Le parcours Art ne sera pas ouvert en L1 ni en L2 l’année prochaine. (23 voix pour, 2 voix contre)

_ Le parcours Arts sera maintenu en L3 l’année prochaine. (25 voix pour)

 

 

Master Métiers de l'enseignement

Un vote est effectué, sur la vase des travaux réalisés par le groupe « mastérisation des métiers de l’enseignement », sur l’architecture de la formation pour la préparation au« professorat des lycées et collèges » . Le conseil se prononce sur :

 

- en M1 : la création de parcours "métiers de l'enseignement" au sein des spécialités de Master 1 des mentions Arts, Lettres et Civilisations et Cultures et sociétés

 

- en M2 : la création une spécialité de M2 "Métiers de l'enseignement" dans les deux mentions ALC et CS.

 

Forum Segalen

Le conseil a pris acte du démarrage de la 1ère phase des travaux du "Forum Segalen" à la mi-mars 2010. Il demande que la 2ème phase soit inscrite dans les projets immobiliers de l'UBO, avec une réalisation au plus près de la 1ère phase. 

 

M2 Management du spectacle vivant

L’ouverture du M2 à de nouveaux étudiants pour l’année 2010-2011 n’est pas certaine. Une réunion doit avoir lieu pour déterminer si cette ouverture sera ou non effective.

 

Offre de formation 2012-2015

Une liste provisoire de projets émanant des départements et masters est examinée. L’architecture globale de l’offre de formation devra faire l’objet d’un vote en avril. Des réunions sont programmées en ce sens début mars entre les équipes de formation licence et masters ainsi que la tenue du comité scientifique.

 

Le prochain conseil de faculté aura lieu le jeudi 11 mars.


Commentaires sur Conseil de faculté du 11 février 2010

Nouveau commentaire