Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élus étudiants de la Fac Segalen (Brest et Quimper)
Les élus étudiants de la Fac Segalen (Brest et Quimper)
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
13 mars 2006

Journée du lundi 13 mars

Le débat du matin a rassemblé environ 200 personnes, beaucoup moins que ce qu'on aurait pu attendre. Cependant le débat fut serein et il était agréable d'entendre les arguments des uns et des autres dans la même pièce plutôt que par presse interposée. Sur le vote : Tout d'abord nous nous félicitons de la forte participation à ce scrutin. 1340 étudiants se sont prononcés soit 29,12% . C'est un chiffre record, nous esperons avoir un nouveau record lors des prochaines elections universitaires. Merci à tous les scrutateurs qui ont permis que la journée se passe dans le calme et la bonne humeur contrairement à Rennes notamment. A la question, "etes vous pour la poursuite du mouvement de grève ?" 82,4% des étudiants ont répondu OUI A la question " etes vous pour la reconduite du blocus ?" 56,75% des étudiants ont répondu OUI Nous considérons désormais comme clos le débat légitimité/légalité du mouvement et du blocus. Nous considérons que ce vote a totalement légitimer le fonctionnement de l'Assemblée Générale, que nous avons pour notre part toujours considérée comme légitime. Nous n'organiserons aucun nouveau vote. Le blocus sera désormais décidé (ou pas) en Assemblée Générale.
Publicité
Commentaires
C
"Nous" c'est les élus étudiants au conseil d'UFR.<br /> Personne n'a jamais affirmer que le blocus était légal c'est tout le paradoxe du vote du lundi 13 mars.<br /> Pour poursuivre le débat : www.facsegalen.forumactif.com
B
c'est qui, "nous" ? les élus de la fac ? je peux savoir combien d'entre eux reconnaissent les AG et le blocus comme légitimes ET légaux ? Si le vote de lundi a légitimé les AG et le blocus, ce qui me paraît toujours paradoxal, même si je suis pour ma part vivement saisfaite que le vote (légal, légitime et réellement démocratique) ait eu lieu, c'est que j'ai du voter LEGALEMENT pour qelque chose d'ILLEGAL (???!!!!)
J
Bravo à vous, les élus, pour la journée d'hier : le débat fut de très haute tenue, le vote organisé avec rigueur et droiture ! Dommage qu'il n'y aie pas autant de participation à toutes les élections !
M
Je tenais à remercier les élus pour leur droiture et leur intégrité. Quel pari risqué ! Mais vous avez fait votre devoir. Je suis fière d'être représentée par vous... MERCI A TOUS.
L
ce resultat me met en joie. La jeunesse n'est pas résigné et prend par au débat sur le fonctionnement de cette société, continuons et ça va craquer.
Les élus étudiants de la Fac Segalen (Brest et Quimper)
Publicité
Publicité