Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élus étudiants de la Fac Segalen (Brest et Quimper)
Les élus étudiants de la Fac Segalen (Brest et Quimper)
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
10 mars 2006

Journée de lundi

Comme indiqué dans le précédent message nous organisons une journée de reflexion et de votes autour de la grève et du blocus. Nous reconnaissons la validité du vote à bulletin secret qui a eu lieu jeudi pour reconduire le blocus, cette journée est organisée dans un souci d'apaisement. Programme des réjouissances : - Reunion-débat à 10h à la fac. Il est indispensable d'y participer afin d'entendre les arguments des uns et des autres et de prendre une décision en conscience. Venez nombreux ! - Vote sur la reconduction de la grève et du blocus de 13h à 17h : seuls les étudiants inscrits en lettres à brest peuvent voter(munissez vous de vos cartes d'étudiant). Aucune procuration ne sera acceptée. Deux questions seront soumises au vote : la reconduction de la grève et la reconduction du blocus. Nous disposons de trois bureaux de votes Bureau 1 (dans le couloir des amphis) de A à GERMAN Morwenna Bureau 2 (salle A009) de GERVAIS Sebastien à MANACH Kelly Bureau 3 (hall de la BU) de MANACH Marlene à Z Les bureaux de vote seront composés d'un élu au conseil UFR ou aux conseils centraux, d'un membre du collectif anti-blocus et d'un greviste pro-blocus.
Publicité
Commentaires
C
Merci Mèl pour une magnifique démonstration de ces envolées lyriques dont tu as le secret.<br /> Et c'est comme pour Sylvain, nous aussi ON T'AIME !!!
M
Fac de Lettres Victor Ségalen : les derniers doutes autour du blocus s'envolent<br /> <br /> On se posait beaucoup de questions, on craignait un désengagement des étudiants vis-à-vis de la poursuite de la grève et du bloquage des cours. Hier les élus étudiants ont organisé un vote très lourd de conséquences pour la suite du mouvement. C'était un pari énorme pour légitimer la suite des évènements. Les étudiants devaient s'exprimer, la démocratie devait parler, être consultée par la voie des urnes pour répondre aux critiques virulentes des anti-blocus, ainsi que celles de certains journalistes locaux.<br /> A travers ce vote référendum, les étudiants devaient se prononcer sur la poursuite ou non de la grève, ainsi que sur la légitimité de continuer le blocus de leur fac.<br /> <br /> Vote historique, taux de participation record ! Alors que pour des élections étudiantes traditionnelles, on peine à dépasser les 10% de participation, hier 29% des étudiants de Ségalen se sont déplacés pour voter.<br /> <br /> pour la reconduction de la grève : 80% sont favorables<br /> pour la reconduction du blocus : 57% sont favorables<br /> <br /> Le mouvement étudiant a retrouvé un second souffle hier sur Ségalen, les étudiants mobilisés sur le blocus se retrouvent soutenus et ragaillardis, d'autant plus que le doyen a approuvé l'issue du vote et soutient les décisions prises par ses étudiants. Le collectif anti-blocus s'est auto-dissout hier soir dès l'annonce des résultats.<br /> Pou les sceptiques de la voix démocratique inspirée par les urnes, c'est aussi une grosse remise en question. Pour les élus étudiants, l'Unef, les associatifs, et tous les étudiants qui ont soutenu la nécessité de ce vote pour la poursuite du mouvement, c'est une immense victoire. Nous restons donc tous sur nos positions, nous n'en démordrons pas, nous exigeons le retrait immédiat du CPE !<br /> <br /> gardons notre détermination<br /> mél.<br /> <br /> PS : un merci particulier aux élus étudiants pour leur travail et leur sang froid face aux assemblées générales. Bisous
Les élus étudiants de la Fac Segalen (Brest et Quimper)
Publicité
Publicité